Comment ça marche ?

Premier
rendez-vous

Vous avez entendu parler de nos services et souhaitez en savoir plus pour
évaluer la solution pour votre entreprise ?

Nous nous rendons dans vos locaux et échanger sur vos projets à l’export. Nous vous présentons en détail notre approche et notre méthodologie de travail et surtout en fonction de votre projet et de nos compétences on vous confirme ou non la possibilité de vous accompagner.
Entretien avec le Dirigeant ou le Responsable Export, prévoir au moins 1h30 d’échange (RDV gratuit).
Nous n’avons bien sûr, pas la prétention d’être performants sur tous les projets, nous nous engageons sur les projets où nous avons une vraie valeur ajoutée. EXPORT’ON travaille en réseau, si nous ne pouvons pas vous accompagner, nous vous dirigeons vers un de nos partenaires.

Lettre de
mission
et devis

Suite à notre rencontre, vous recevez une lettre de mission par mail. Elle rappelle les objectifs de mission que vous souhaitez nous confiez et les contours de notre accompagnements c’est à dire, les tâches que nous serons amenées à réaliser dans le cadre de notre accompagnement.
Nous vous faisons parvenir également un devis sur la base de notre échange du premier rendez-vous. Toutes nos prestations sont facturables à la journée (base minimum de 5J/ semaine pour le contrat d’externalisation)

Contrat
de
partenariat

Une fois la lettre de mission acceptée, nous vous proposons un contrat de partenariat (valable uniquement dans le cadre de l’offre d’externalisation).
L’externalisation de la fonction export est un engagement mutuel fort sur du long terme, le contrat encadre le fonctionnement, les modalités du service et la confidentialité des missions confiées.

Matériel et
environnement
de travail

Nous vous proposons une solution « clé en main », nous sommes équipés (informatique et téléphonie) pour être opérationnels le plus vite possible et sans frais supplémentaires pour l’entreprise.
Une adresse mail dédiée au collaborateur export externalisé, un accès à votre service et une carte de visite corporate sont à prévoir.
Dans la mesure du possible, nous vous proposons de travailler ‘en immersion’ dans vos locaux, particulièrement dans le cadre des missions long terme d’externalisation, il est essentiel que nous puissions ressentir l’ADN et les valeurs de votre entreprise pour mieux les retranscrire et les valoriser à l’export.

Suivre
les
résultats

Dans un souci de transparence, nous utilisons une adresse mail corporate de votre entreprise, vous pouvez choisir d’être copié sur tous nos échanges avec les clients.
Nous établissons ensemble un calendrier pour faire un point sur l’avancée des dossiers.
La facturation ayant lieu mensuellement, un rapport vous est fourni à ce moment présentant les principaux résultats et les objectifs à venir pour les semaines suivantes.

Menu